Vous souhaitez effectuer un remboursement partiel d'une ou plusieurs de vos commandes clients ? Voici comment faire via votre back-office.
1. Comment rembourser partiellement une commande ?
Il est possible de rembourser partiellement une commande se trouvant dans “Payées et à traiter”, “En préparation” et “Expédiées”. Pour cela, même début de parcours que le remboursement complet, il suffit de cliquer sur “Avoir” via le petit dossier en bout de ligne.

Cliquez sur “Remboursement partiel”, et une nouvelle pop-in va s’afficher vous demandant d’indiquer le montant à rembourser sur la commande.
Le montant remboursable min. correspond au montant minimum pouvant être remboursé.
Le montant remboursable max. correspond au montant maximum pouvant être remboursé. Attention, il ne correspond pas forcément au montant total de la commande dans la mesure où la commande a déjà été remboursée partiellement auparavant.
Une fois le montant voulu indiqué, vous pouvez cliquer sur “Rembourser”.

Le montant indiqué du remboursement sera mis à jour du côté de chez Payline ou alma et le client final recevra un e-mail confirmant le remboursement partiel de sa commande.
Vous pouvez effectuer autant de remboursement partiel que vous le souhaitez dans la limite du montant maximum de la commande. Une fois le montant global épuisé, la commande passera automatiquement dans l’onglet “Remboursées” à la fin.
2. Suivi des remboursements dans ADN
Alors que des commandes ont été remboursées à la fois entièrement ou partiellement, vous pouvez retrouver une trace des différents remboursement effectués.
Il suffit de vous rendre dans le détail de la commande (l’icône oeil) et de regarder la partie “Détails Remboursements”.
Chaque ligne de remboursement correspond à un remboursement effectués.
3. Remboursement d’une commande via Payline ou alma
Avec la nouvelle fonctionnalité du remboursement des commandes via adn, il y aura toujours la possibilité de rembourser via Payline ou alma.
Sachez que la commande se mettra à jour dans adn en fonction d’un remboursement partiel ou complet chaque nuit. Si vous remboursez une commande dans Payline ou alma aujourd’hui, elle sera mise à jour dans adn demain.
4. Facturation
Pour le remboursement partiel il n’y a pas d’annulation de commande. Actuellement, chaque remboursement partiel donnera lieu à un avoir partiel. Les numéros d'avoir seront disponibles sur la facture.