Paramétrer les EDI d'un fournisseur

Un nouveau fournisseur doit être paramétré dans Commerce 360, découvrez dans ce tutoriel comment le mettre en place.

Accéder à la fiche du fournisseur qui doit être paramétré (rubrique fournisseurs). Retrouver les champs : 

- Email expéditeur pour EDI

- EDI code boutique

Ces deux champs doivent être remplis afin de réceptionner correctement les EDI.

Où trouver les informations ?

 Email pour EDI : le fournisseur doit fournir l'adresse d'envoi des EDI. Mais il est possible de trouver cette information, en ouvrant un fichier EDI réceptionné par le fournisseur avec un éditeur de texte (exemple : bloc notes). En haut du fichier il y a une mention "EMAIL =", il s'agit de l'email à saisir sur la fiche fournisseur.

EDI code boutique : là aussi le fournisseur doit le fournir au préalable. Il peut cependant être trouvé au même endroit que précédemment, via la mention "CL LIV ="

Une fois ces informations saisies les EDI du fournisseur seront automatiquement réceptionnés dans la rubrique "bons de livraisons". 

Précisions

Les EDI sont actualisés toutes les cinq minutes et restent valides pendant 24 heures. Si un EDI n'a pas été traité après 24 heures parce que les informations d'email et de code manquaient, il est nécessaire de renvoyer le fichier sur la boîte email une fois ces informations saisies, afin qu'il soit géré par Commerce 360. Pour ce faire, transférez l'email dans la même boîte de réception.

 

Vous avez paramétrés les EDI d'un fournisseur mais recevez les EDI dans une autre boutique, suite à un mauvais paramétrage ou une erreur de code boutique ? Suivez le tutoriel Transférer un bon de livraison reçu par EDI sur une autre boutique.